Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un enfant du monde moderne
Chronique d'un enfant du monde moderne
Archives
20 avril 2014

#2

 

482730_139450246224135_1658550065_n

Salem, Salem, Salem, Salem. Lui fait du rap, moi j'fais ma vie. C'est assez schizophrène comme phrase, je sais, mais j'ai cette douce sensation d'être partager entre vie social et vie d'artiste, même si elle n'est pas si floricente que ca ces dernier temps. Mais rien a foutre, la musique n'est qu'un prétexte pour me plaindre, de tout et de rien, quand je veux, ou je veux. Tu t'es déjà retrouver devant une cinquantaine de personne, avec 2 grammes dans chaque bras, un mal a distingué les visages, et que tout ce beau monde attendent de toi des phrases percutantes, attendent

que tu fasses mieux que ces artistes qui passent en radio ? Moi oui, et franchement c'est frustrant. Le rap est complexe, c'est le genre de travail ou il faut être constant, dans l'écriture, chercher la pépite qui fasse remplir ton ventre d'une douce chaleur. Ca y est, je la tiens, cette phrase qui te fait esquisser un sourire, ou celle qui te prend au coeur, ou encore cette figure de style qui ferais perdre ses deux jambes a un gymnaste. Il faut oser dans la vie, et hônnetement y'a peu d'personne qui on cru au potentiel possible que je pouvais donner, et dans un sens je ne leur en veux pas, je les comprends.

Mais il y a surtout les amis, ces gens que tu vois la tête poser sur la vitre de la voiture, défilant a toute allure. Il va, il vient, mais nous confondont beaucoup l'ami et la connaissance : la connaissance dit amicalement a l'ami vouloir mieux le connaitre, mais l'ami connait mieux ses ami en connaissance de cause, vois tu ? L'amitiée soigne, elle peut causer de la peine, même provoquée de la jalousie, oui comme un vieux couple, et j'arrive a me dire que je préfère mille fois un ami sincère et blaissant qu'une compagne amoureuse et jalouse.

Voilà pour aujourd'hui, see you soon. S. 

Publicité
Commentaires
Publicité